Dans le cadre de cette comparution, Me François Boileau présente un mémoire en référence au Projet de loi 41, Loi modifiant diverses lois dans l’intérêt des soins axés sur les patients.
Le mercredi 1er juin 2016, François Boileau a présenté aux médias son neuvième rapport annuel à titre de commissaire aux services en français de l’Ontario.
Ci-dessous : la version française, la version anglaise, de même que la version bilingue qui a été lue lors de l’événement.
L’Université McGill à Montréal était l’hôte le 5 mai 2016 d’un colloque international sur les modèles de pluriculturalisme et plurilinguisme officiels.
Le commissaire François Boileau a pris part à une table ronde qui débattait des avantages et les défis économiques du bilinguisme officiel.
Dans le cadre de son atelier national annuel pour la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles, Emploi et Développement social Canada avait invité le commissaire à s’exprimer sur la prestation des services en français à l’ère du numérique.
L’événement avait lieu le 26 avril 2016, à Gatineau.