Discours du dépôt du dernier rapport annuel 2018-2019 du CSF
Le commissaire aux services en français de l’Ontario, Me François Boileau présente son douzième et dernier rapport annuel, intitulé Épilogue d’une institution franco-ontarienne.
Le commissaire aux services en français de l’Ontario, Me François Boileau présente son douzième et dernier rapport annuel, intitulé Épilogue d’une institution franco-ontarienne.
Dans le cadre de cette comparution, Me François Boileau présente au Comité permanent des finances et des affaires économiques sa perspective sur le projet de loi 57 et en particulier sur son annexe 20, qui porte modification de la Loi sur les services en français.
Dans le cadre de cette comparution, Me François Boileau propose trois modifications concernant la demande importante, l’offre active et la mise en œuvre de la LLO par une agence centrale, et offre sa vision du rôle d’un commissaire linguistique.
Dans ce rapport annuel, le commissaire aux services en français de l’Ontario, Me François Boileau, projette la population francophone dans 10 ans, envisage les enjeux des communautés francophones et examine comment le gouvernement devra revoir la prestation de services publics en français en conséquence. Intitulé Se projeter, se préparer, présenté aujourd’hui au président de l’Assemblée législative, l’honorable Ted Arnott.
Allocution de présentation du rapport annuel – 18 juillet 2018
Dans le cadre de cette comparution, Me François Boileau présente un mémoire en référence à l’étude sur la perspective des Canadiens et des Canadiennes sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles.
Le commissaire était présent lors du Forum sur les services de santé en français organisé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Dans le cadre de cet évènement, il s’est adressé auprès du ministre de la santé, la ministre des Affaires francophones et des dirigeants du MSSLD et des Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS), des Entités de planification de services de santé en français et aux membres du Conseil consultatif sur les services de santé en français.