1.3.4.1 Transcription vidéo

Chapitre 1

Un cheminement organisationnel

1.3.4.1 Partenariat avec le Commissariat aux langues officielles du Canada

Veuillez svp noter que :

  • « Christiane Scher » désigne ci-dessous Madame Christian Scher, vice-présidente et chef de l’exploitation du Groupe Média TFO.
  • « Graham Fraser » désigne Monsieur Graham Fraser, commissaire aux langues officielles du Canada.
  • « François Boileau » désigne Me François Boileau, commissaire aux services en français de l’Ontario.

Transcription :

Christiane Scher ― Je vous souhaite la bienvenue dans nos bureaux pour souligner un événement d’envergure pour les communautés francophones de tout l’Ontario.

Christiane Scher ― Alors nous sommes tous rassemblés aujourd’hui pour procéder à la signature officielle d’un protocole d’entente entre le Commissariat aux langues officielles du Canada et le Commissariat aux services en français de l’Ontario et c’est une première au Canada.

Graham Fraser ― C’est un signe de bonne foi de collaboration entre nos deux bureaux. Cela officialise un rapport informel qui existe déjà et on pensait que ce serait important pour l’avenir, pour rendre cela plus formel et pour faire en sorte que ce rapport informel qui existe déjà soit quelque chose de permanent.

François Boileau ― On est très fier, les deux commissaires, d’enfin officialiser un partenariat. On agit déjà ensemble, mais de façon sporadique. Mais je pense que là, cette entente-là aujourd’hui nous permet vraiment d’officialiser le tout. On est fier de montrer à la population ontarienne qu’on travaille ensemble dans leur meilleur intérêt.

François Boileau ― La population, je pense que c’est important pour elle de savoir qu’on puisse travailler ensemble, qu’on collabore ensemble et qu’on soit le plus efficient possible dans l’intérêt de la communauté francophone de l’Ontario. Et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui.

François Boileau ― Je pense que c’est une valeur ajoutée, c’est une question de mieux collaborer, c’est une question d’efficience. C’est simplement s’assurer ―et c’est logique, cela fait du sens― que ces deux-là puissent se parler davantage, et non seulement que ces deux-là se parlent, mais aussi que leur personnel se parle librement.

Graham Fraser ― Ce n’est que le début. Continuons le combat.

Fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *