Rapport annuel 2012-2013

Une nouvelle approche

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Chapitre 1

Un cheminement organisationnel

1.3 La nouvelle approche du Commissariat

En vertu de sa vision et de ses valeurs, le Commissariat s’est doté des orientations stratégiques suivantes afin de guider ses actions :

  • Approfondir les connaissances pratiques de l’équipe en matière de sollicitation et de prestation de services gouvernementaux destinés à des minorités linguistiques;
  • Renforcer l’engagement de l’équipe envers la vision et la mission du Commissariat; et
  • Favoriser la contribution de tous les intervenants au règlement des plaintes, soit le Commissariat, les ministères, les organismes et les plaignants.

La nouvelle approche du Commissariat qui en émerge se présente en cinq temps :

  1. Un changement de paradigme dans le traitement des plaintes;
  2. Des interventions systémiques et plus ciblées;
  3. La production de rapports d’enquêtes de longue haleine sur des sujets d’importance pour le développement de la population francophone de l’Ontario;
  4. Le développement de partenariats stratégiques; et
  5. Un soutien accru aux citoyens coincés dans des situations où un manquement à la prestation de services en français risque de leur être préjudiciable.

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