20e anniversaire du Collège Boréal

Je tiens à féliciter le Collège Boréal qui célèbre ses 20 ans cette année. Le Collège est un acteur privilégié de la communauté franco-ontarienne et fut la toute première institution postsecondaire à obtenir une désignation complète en vertu de la Loi sur les services en français. Le Collège a fait preuve de beaucoup d’initiative et de dynamisme en demandant cette protection juridique et politique de la part du gouvernement qui assure que tous les programmes et services de l’établissement soient disponibles en français.

En tant que joueur de premier plan dans le secteur de l’éducation, le Collège a fait de nombreux efforts afin de desservir adéquatement la communauté francophone. En effet, depuis sa création en 1995, le Collège Boréal a étendu ses activités de formation à différentes régions de l’Ontario. Ainsi, le Collège, dirigé par des francophones pour des francophones, joue un rôle plus important relativement au développement de la conscience communautaire et comme lieu de rassemblement pour les membres de la communauté francophone dans l’ensemble de la province.

La réussite de cet important acteur de la communauté ne s’attribue donc pas seulement aux étudiantes et étudiants qui y ont poursuivi des études, mais également aux membres du personnel et partenaires partout en province. Je souhaite bon anniversaire et longue vie à cette importante institution francophone qui garantit la vitalité du fait français en Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *