Mention honorable: Le plan de services de santé intégrés du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est

Suite au développement de son Plan de services de santé intégrés 2013-2016, le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Est a invité l’Entité 4, l’une des six entités de planification des services de santé en français, à joindre son personnel afin de lancer une série d’initiatives communautaires francophones dans le cadre de son plan de services de santé intégrés. Ce plan vise à prioriser les questions de la santé mentale et de la toxicomanie, du diabète et de la santé vasculaire, des soins palliatifs et terminaux, ainsi qu’à créer un système de soins pour les aînés fragiles.

Trois groupes de discussion ont eu lieu en août et septembre 2012 dans le but de contribuer au développement d’un plan stratégique. Ces derniers étaient composés de résidents francophones et d’organismes de Scarborough, de Peterborough et de la région de Durham. Mais encore, un sondage en français a été rendu disponible en ligne, lequel a été promu par le RLISS et par l’Entité 4. Le plan de services de santé intégrés du RLISS du Centre Est a ensuite été lancé sur son site web en français et en anglais.

Le RLISS du Centre-Est s’est engagé à travailler avec l’Entité 4 au cours de la durée de son plan de services de santé intégrés afin de développer un plan d’action conjoint s’arrimant avec ses objectifs  stratégiques et ses priorités, lequel sera certainement bénéfique pour la communauté francophone au cours des trois prochaines années. Cela consiste hors de tout doute en un effort prometteur qui devrait générer un impact positif pour toutes les parties concernées.

C’est ainsi que je conclue ma série de 15 billets portant sur les mentions honorables telles qu’énumérées dans mon Rapport annuel 2012-2013. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire les autres billets qui font partie de cette série, je vous encourage à le faire en consultant dès maintenant la liste complète des mentions honorables de mon dernier rapport annuel.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *