Mention honorable: La discussion sur la vision de l’apprentissage des jeunes enfants entre les conseils scolaires de langue française et le ministère de l’Éducation

Le 27 février 2013, la Division de l’éducation en langue française, de l’éducation autochtone et de la recherche et la Division de l’apprentissage des jeunes enfants du ministère de l’Éducation ont invité les leaders des 12 conseils scolaires de langue française de la province à assister à une réunion à Toronto concernant la maternelle et le jardin d’enfants à temps plein. La réunion a été co-présidée par les sous-ministres Janine Griffore et Jim Grieve, et avait pour objectif d’offrir aux leaders l’occasion de discuter de la vision de l’apprentissage des jeunes enfants et à quel point la contribution de ces leaders relève d’une importance vitale pour rendre cette vision une réalité.

Le personnel de la Direction des politiques et programmes d’éducation en langue française ainsi que la Division de l’apprentissage des jeunes enfants ont collaboré afin de livrer des présentations et des activités aux participants en vue de permettre aux conseils scolaires de réfléchir sur la vision d’apprentissage des jeunes enfants.

Je suis heureux de constater que les conseils scolaires de langue française collaborent, et j’ai très hâte de constater les avancées découlant de ce type de réunions mobilisatrices.

La série des mentions honorables est une série de 15 billets que le commissaire publie pour souligner individuellement les initiatives de ministères et organismes gouvernementaux énumérées dans son Rapport annuel 2012-2013, qui démontrent des efforts afin de générer une prestation accrue de services en français de haute qualité. La liste complète des mentions honorables est disponible ici.

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