Mention honorable: Sensibiliser le personnel du programme de visites surveillées à l’importance des services en français

Le programmes de visites surveilléesoffre aux familles séparées un environnement sûr et neutre, et axé sur l’enfant, le tout afin de faciliter les échanges et les visites dans le but d’aider à régler certaines difficultés pouvant survenir dans de telles circonstances. Le programme est financé par le ministère du Procureur général et livré par des tierces parties ─ des centres de visites surveillées ─ sous la supervision de membres du personnel et de bénévoles formés.

Afin de sensibiliser le personnel à la prestation de services en français et de s’assurer que les services en question soient offerts à ceux et celles qui en ont besoin, le programme de visites surveillées du ministère du Procureur général a créé un sous-comité des services en français, comprenant des membres autant du ministère que des centres de visites surveillées, en vue d’échanger sur les meilleures pratiques, les outils et les ressources, ainsi que pour créer des protocoles de prestation de services en français à leur clientèle.

J’ai été mis au courant que ce sous-comité a créé un module convivial d’apprentissage interactif en ligne sur les services en français destiné au personnel des centres de visites surveillées, et ce, afin de les aider à mieux comprendre les besoins de leur clientèle francophone et d’y répondre. Ce module comprend les exigences législatives des services en français et en clarifie le concept de l’offre active en fournissant des outils et conseils pratiques en guise d’appui.

Le personnel faisant partie du sous-comité des services en français est confiant que le module d’apprentissage en ligne appuiera les employés du programme de visites surveillées en améliorant leur compréhension des besoins et des meilleures pratiques liés aux services en français tels qu’applicables de façon quotidienne. Cela générera ultimement une meilleure qualité de service et répondra davantage aux besoins de la clientèle francophone. Je félicite le ministère du Procureur général, et particulièrement le programme de visites surveillées, pour cette initiative importante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *