Mention honorable: L’optimisation du taux d’occupation des lits du Pavillon Omer Deslauriers et le projet de centre de mémoire au centre de soins de longue durée Bendale Acres

Grâce aux efforts des Réseau locaux d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre et du Centre-Est, un comité directeur a été développé en juin 2012 en partenariat avec l’Entité 4, soit l’une des six entités de planification des services de santé en français. Le but de ce comité directeur est d’agir en tant que forum d’échange et de collaboration entre les intervenantes et intervenants dans le domaine des soins de longue durée afin d’optimiser le taux d’occupation des lits par les patients francophones au Pavillon Omer Deslauriers, et d’établir un centre de mémoire au centre de soins de longue durée Bendale Acres. C’est pour cette raison que le comité directeur surveille deux sous-comités, soit le sous-comité de l’occupation des lits et le sous-comité du centre de mémoire.

Bien que ce ne soit pas un objectif spécifié dans le plan d’action conjoint 2012-2013 du RLISS Centre-Est, sa collaboration avec l’Entité 4 réaffirme son engagement à appuyer les besoins de la population francophone. Quel magnifique engagement de la part de toutes les parties concernées !

La série des mentions honorables est une série de 15 billets que le commissaire publie pour souligner individuellement les initiatives de ministères et organismes gouvernementaux énumérées dans son Rapport annuel 2012-2013, qui démontrent des efforts afin de générer une prestation accrue de services en français de haute qualité. La liste complète des mentions honorables est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *