Mention honorable: Le centre de ressources sur les services en français de ServiceOntario

L’an dernier, le bureau central de ServiceOntario a lancé le centre de ressources sur les services en français. Cette belle initiative est inspirée d’un employé bilingue qui a travaillé avec ses collègues pour promouvoir la prestation des services en français. Le but de ce centre de ressources est d’améliorer l’offre active des services en français par le personnel de ServiceOntario, soit un sujet très important que j’ai d’ailleurs abordé dans le passé. En procurant à ses collègues de l’information sur les services en français dans la fonction publique de l’Ontario et en menant des séances linguistiques afin de les doter de plusieurs outils essentiels, dont entre autres des phrases courantes en français, cet employé a contribué de façon exceptionnelle à créer un espace accueillant pour les francophones qui se rendent aux centres de ServiceOntario.

Suite à la rétroaction positive du personnel, un autre centre de ressources a été lancé plus tôt cette année à un deuxième bureau de ServiceOntario dans la région centrale, et il est prévu que plusieurs autres centres similaires soient ouverts prochainement dans d’autres bureaux de cette région.

Cela consiste en un exemple remarquable d’une personne qui ait elle-même pris l’initiative d’améliorer la situation actuelle d’offre active des services en français au profit de toute une communauté. Avec près de 300 bureaux qui traitent plus de 48 millions de transactions chaque année, je suis certain que cette initiative contribuera grandement aux efforts du gouvernement de fournir un service adéquat aux francophones.

La série des mentions honorables est une série de 15 billets que le commissaire publie pour souligner individuellement les initiatives de ministères et organismes gouvernementaux énumérées dans son Rapport annuel 2012-2013, qui démontrent des efforts afin de générer une prestation accrue de services en français de haute qualité. La liste complète des mentions honorables est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *