Création du réseau FrancoGO

Le 20 octobre 2009, le réseau FrancoGO, pour Francophones du gouvernement de l’Ontario, voyait le jour à l’intérieur de la fonction publique provinciale. Comptant au-delà d’un millier de membres à ce jour, le regroupement s’est donné comme mandat, entre autres, de contribuer au développement culturel, personnel et professionnel des francophones et francophiles de la fonction publique de l’Ontario. Le réseau permet de contrer le sentiment d’isolement parfois ressenti en tant qu’employé(e) francophone et donc de se rallier aux autres et de voir la richesse, l’apport et le potentiel des membres du personnel qui parlent français au sein du gouvernement, œuvrant dans un poste désigné bilingue ou non.

Commentaires (2)

  1. SQ

    Bonjour, le site emploi du gouvernement ON me dirige vers vous avec mes questions. J’aide une employée avec son francais pour un poste qui est désigne´niveau 3. Malheureusement je n’ai aucun guide, gabarit de test, etc etc pour guider mes leçons. SVP pouvez vs m’envoyer un guide, les leçons, etc. Mon travail avec elle est volontaire (gratuit) et j’espère être capable de recevoir ou être dirige vers un guide gratuit. SQ

    1. CSF FLSC

      Bonjour,
      Je vous suggère de contacter la personne coordonnatrice du ministère pour qui l’employé (e) travaille http://www.ofa.gov.on.ca/fr/loi-coordonnateurs.html . Autrement, s’il s’agit d’une entreprise privée, malheureusement, il faudrait voir avec les bureaux des ressources humaines de son entreprise pour connaitre les grilles d’évaluation et les fournisseurs de services utilisés pour les tests afin d’évaluer ses employés.
      Cordialement,
      Kim Bergeron, Agente des communications et des relations publiques, kim.bergeron@ontario.ca

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