Coupures à la SRC

Le couperet est tombé cet après-midi: 800 mises à pied et un manque à gagner de 171 millions de dollars. Ce sont définitivement d’énormes pertes pour les services français (335 emplois). Heureusement, aucune station régionale ne fermera, mais d’importantes compressions de 4,6 millions y seront effectuées, touchant 42 postes.

Évidemment, je suivrai les détails avec intérêt au cours des prochains jours concernant ces coupures pour l’Ontario. Car pour plusieurs communautés en situations minoritaires en Ontario, la SRC est souvent le seul média francophone diffusant du contenu local en français. Je porterai donc une attention particulière au dossier, même si je sens que mon collègue fédéral, Graham Fraser, sera probablement interpellé au cours des prochains jours.

Commentaire

  1. Le Canard Réincarné

    Il me semble qu’il y a ici une excellente occasion ici de réaliser de belles économies en réintégrant Radio-Canada/CBC (-vs- le maintien des ghettos culturels/linguistiques) à partir d’un nouveau média (-vs- la TV) plus capable de refléter adéquatement la dualité linguistique canadienne!

    Les employés du diffuseur public qui ne sont pas bilingues après 40 ans de langues officielles devraient se poser de grosses questions. Les dirigeants de la francophonie officielle saisiront-ils l’occasion de se montrer visible au delà des communiqués d’usage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *