Les Jeux pan/parapanaméricains de 2015

La réussite d’activités de grande envergure nécessite souvent la participation des gens de la communauté. C’est le cas notamment des jeux panaméricains et parapanaméricains qui se tiendront respectivement en juillet et en août 2015.

Avec la participation de quelque 10 000 athlètes en provenance de 41 pays, les yeux du monde entier seront rivés sur nous. Et une façon de démontrer notre savoir-faire et notre capacité d’accueillir chaleureusement les quelque 250 000 touristes qui se déplaceront pour venir voir ces Jeux, c’est en s’impliquant.

En effet, hier le comité organisateur des Jeux a lancé un appel pour recruter quelque 20 000 bénévoles pour s’occuper d’aspects logistiques dans divers secteurs tels l’accueil, le transport et la programmation artistique et culturelle. Vous trouverez cette information sur le site Web de PanAm Toronto 2015 au www.toronto2015.org – un site qui est entièrement disponible en français, même les documents d’appoint.

D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de rencontrer les gens de PanAm Toronto 2015 et je suis bien content du sérieux qu’ils semblent y mettre, du moins à venir jusqu’à maintenant, concernant la nécessité de refléter la richesse de la langue et de la culture francophone.

Je vous invite donc à répondre à l’appel des organisateurs en grand nombre. Francophones et Francophiles, jeunes et moins jeunes, bilingues et mêmes trilingues, on a besoin de vous!

Pensez-y. Voici une occasion en or pour faire rayonner le français tout au long de ces Jeux, qui permet du même coup de faire vivre aux bénévoles une expérience des plus enrichissantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *