Appui à CHOQ-FM

Logo CHOQ-FM Toronto

La semaine dernière, j’ai écrit au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d’indiquer que, pour moi, les radios communautaires constituent un important instrument de développement de la communauté francophone comme véhicule de la culture locale et vitrine de promotion de talents d’aujourd’hui et de demain.

La radio communautaire a le pouvoir de rendre visible, l’invisible. Autrement dit, elle permet aux communautés francophones d’exister publiquement. Nous en avons parlé dans notre Étude sur les radios communautaires francophones de l’Ontario : Éléments clés de la vitalité des communautés, publiée en avril dernier.

Depuis sa mise en ondes en 2006, CHOQ-FM éprouve des difficultés à atteindre pleinement son auditoire sur la fréquence 105.1 FM. En effet, beaucoup de francophones et francophiles sont en dehors du centre-ville de Toronto et n’ont pas accès à la programmation de leur radio communautaire francophone. L’octroi de la nouvelle fréquence à CHOQ-FM, le 88,1 FM, permettrait d’agrandir son territoire de diffusion.

C’est pourquoi j’ai recommandé au CRTC de donner un avis favorable à la requête de CHOQ-FM dans l’octroi de la fréquence 88,1 FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *