Protocole d’entente avec Élections Ontario

Je suis fier de vous annoncer la signature d’un protocole d’entente avec Élections Ontario pour m’assurer que le citoyen francophone puisse participer sans entrave aux prochaines élections provinciales prévues pour le 6 octobre 2011.

Cette démarche proactive vise à accélérer la résolution de plaintes liées à l’obtention de services en français lors du scrutin.

Il importe, cependant, de souligner qu’Élections Ontario nous a démontré que toutes les mesures nécessaires sont prises pour que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions. Ainsi, toutes les affiches, outils et autres documents destinés aux électeurs, mais aussi à la formation du personnel qui sera présent dans les bureaux de vote sont déjà prêts et disponibles dans les deux langues.

Ces efforts ne sauraient toutefois être fructueux sans l’engagement et la participation des francophones. C’est pourquoi j’invite les membres de nos communautés à postuler à l’un des 70 000 postes de fonctionnaires électoraux créés pour l’occasion, à demander les services en français aux bureaux de scrutin, et à communiquer rapidement avec Élections Ontario en composant le 1 888 668-8683 ou encore avec le CSF au 1 866 246-5262 pour signaler tout manquement.

Commentaires (4)

  1. mimi

     » Pour signaler tout manquement  » mais comment s’assurer d’avoir du service en français AVANT le scrutin du 6/10?

  2. Gyula Kovacs

    Je vous remercie pour votre commentaire.

    Comme l’a mentionné le commissaire, nous sommes satisfaits des démarches entreprises par Élections Ontario pour s’assurer du plein respect de la Loi sur les services en français pour le scrutin qui aura lieu le mois prochain. Toutefois, si vous notez un manquement, nous vous invitons à en faire part soit directement à Élections Ontario ou auprès de notre organisme.

    Mais le commissaire va plus loin : il suggère que les citoyens ont aussi un rôle à jouer en postulant à l’un des postes de scrutateurs offerts par Élections Ontario. Selon lui, la participation des francophones et francophiles au processus électoral est fondamentale.

    Qu’en pensez-vous?

    Gyula Kovacs

    Agent des communications et des relations publiques

    Commissariat aux services en français

  3. mimi

    Oui vous avez tout à fait raison et j’ai d’ailleurs transmis autour de moi les offres d’emploi. Par contre dans le cadre de mon travail et en tant que citoyenne, les personnes de chez Elections Ontario avec lesquelles j’ai dû parler, ne pouvaient communiquer qu’anglais…

  4. Kazuko

    Hey there! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to give

    it a look. I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will

    be tweeting this to my followers! Fantastic blog and fantastic

    design.

Laisser un commentaire