Une étude, deux rapports et une autre publication à venir

Non, mais, quel printemps!

Beaucoup d’activités au CSF au cours des dernières semaines avec la publication d’une étude, de deux rapports dont un rapport annuel, et la fermeture d’un autre dossier important pour la région de Peel-Halton. Et ce n’est pas terminé avant la pause estivale, au grand dam du personnel incroyablement dévoué du Commissariat, mais qui commence à avoir la langue à terre : nous prévoyons une autre sortie le 28 juin dans le dossier de l’acquisition des nouvelles écoles françaises, plus particulièrement dans la région de Toronto.

De plus, je me suis quand même beaucoup déplacé au cours de cette même période. Entre autres, j’ai voyagé à Thunder Bay pour rendre hommage à une grande dame de la francophonie ontarienne. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de remercier chaleureusement des gens d’exception qui font une différence marquée dans la vie de leurs concitoyens et concitoyennes. Bravo à Mme Denyse Culligan!

Toujours à Thunder Bay, j’ai fait plusieurs rencontres communautaires importantes, dont une organisée par l’École de médecine du Nord de l’Ontario, mais j’ai également eu le plaisir de discuter avec les membres de la haute direction de l’hôpital régional de Thunder Bay. Avis aux intéressés ailleurs en province!

J’ai aussi eu l’occasion de parler à des classes d’élèves de la 11e et de la 12e année de l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby et l’École secondaire catholique Algonquin de North Bay. Et de passage à North Bay, j’ai également assisté à la première soirée du congrès de l’AFO et un excellent grand débat axé sur le thème « Au-delà des étiquettes ». La veille, je me trouvais à Sudbury en marge de l’excellent congrès biennal de la FAFO où j’ai eu l’occasion d’y faire ma première allocution à la suite de la publication du dernier rapport annuel.

Bref, un printemps tout en action!

Laisser un commentaire