Visite à Sudbury et à North Bay

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour la communauté francophone ces jours-ci!

Hier soir, j’étais à Sudbury pour le congrès biennal de la Fédération des ainés et retraités de l’Ontario, la FAFO, où j’ai eu l’honneur de m’adresser à plus d’une centaine de participants.

Mon allocution, comme vous vous en doutez, portait sur la publication de mon dernier rapport annuel dont la première recommandation a fait couler beaucoup d’encre. Si vous n’avez pas encore pris connaissance de ce rapport, je vous invite à le faire. Je vous invite également à lire ma déclaration aux médias du 31 mai ainsi que la lettre à l’éditeur qui a été publiée dans le journal Le Droit du 3 juin. La lecture de ces documents vous donnera le ton du discours que j’ai présenté aux membres de la FAFO, et vous permettra de vous familiariser avec les idées que je compte défendre au cours des prochains mois.

Aujourd’hui je suis à North Bay où j’ai visité, ce matin, des élèves de l’École catholique secondaire Algonquin. Vous savez, à chaque fois que je visite des classes d’élèves de la 11e et la 12e année, j’en ressors énergisé. Nos jeunes ont un franc-parler et des idées qui m’inspirent. Cela me donne confiance en l’avenir de nos communautés francophones, ici en Ontario.

Enfin, ce soir je vais assister à la réception d’ouverture du rassemblement annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). À l’horaire de la soirée, un grand débat sous le thème « Au-delà des étiquettes » avec plusieurs personnalités connues dont Benôit Pelletier, ancien ministre québécois des Affaires intergouvernementales et de la Francophonie canadienne, Alain Buhon, vice-président de l’Union provinciale des minorités raciales et ethnoculturelles francophones et Ronald Caza, avocat et maître d’œuvre de la défense dans la cause de l’hôpital Montfort. Ça promet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *