Elles sont sorties…

…les données sur les francophones de l’Ontario depuis l’adoption de la nouvelle définition de la population francophone le 4 juin 2009. Ce sont là les premiers résultats concrets faisant suite à ma recommandation l’an dernier. L’exercice prouve la pertinence et le besoin réel qu’il y avait de refléter toute la diversité de la francophonie ontarienne. Je suis content que la province se soit mise au diapason de la communauté franco-ontarienne d’aujourd’hui et que l’ensemble des ministères partagent désormais les mêmes données.

La prochaine étape serait sans doute que ces ministères et autres organismes gouvernementaux s’approprient ces données pour mieux cibler les besoins des francophones et adapter les services en conséquences. D’autres profils plus détaillés suivront au cours de l’année.

Je vous invite à consulter le site ontario.ca/profildesfrancophones. Il est très bien fait et a des liens avec toutes les régions de l’Ontario où l’on peut avoir accès à une foule de détails intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *