Hommage à un grand promoteur francophone du Nord

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons pris connaissance du décès de Marius Ouellette, qui a perdu son combat avec le cancer à l’âge de 79 ans.

La communauté francophone perd un de ses grands contributeurs et membres actifs. M. Ouellette fait partie du groupe de fondateurs des radios francophones en Ontario, a joué de grands rôles auprès du Mouvement des Intervenant.e.s en Communication Radio de l’Ontario (MICRO) et a également pris place au conseil d’administration de l’AFO.

Particulièrement connu des gens du Nord, M. Ouellette était enseignant de musique pendant une longue carrière. Nombreux sont les jeunes qui ont connu un enseignant extraordinaire et un homme dévoué à la francophonie. Ses concitoyens ont su également profiter de ses talents musicaux lors de nombreux spectacles de chorale et de fanfares.

Il a transmis l’amour de la francophonie à l’aide de la musique et de ses diverses implications autant à ses collègues, ses amis, et ses concitoyens, mais aussi à sa famille. L’on peut retrouver cette passion francophone entre autres chez son fils Pierre Ouellette, directeur des services français pour les régions de l’Ontario à Radio-Canada.

Plusieurs organismes ont bénéficié de son implication et son dévouement : Club Rotary, Chambre de commerce de Kapuskasing et la Compagnie des Cents-Associés francophones. Il a également été reconnu en recevant le grade de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade en 2010.

Au nom de l’équipe du Commissariat aux services en français, nous tenons à présenter à sa famille, à ses amis ainsi qu’à ses proches, nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *