Symposium 2018 — L'heure est à l'action pour la francophonie ontarienne! Rapport annuel 2017-2018 — Se projeter, se préparer

Actualités

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Une directive sans direction : les défis des placements publicitaires dans les médias francophones en Ontario

Le commissaire aux services en français de l’Ontario, Me François Boileau, dévoile les constats de l’enquête sur les placements publicitaires du gouvernement, qui démontrent que le modèle publicitaire tel qu’on le connaît s’avère maintenant insuffisant pour soutenir les médias francophones.

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et le Commissariat aux services en français de l’Ontario signent un protocole sur les services en français

Le Commissariat aux services en français est heureux d’annoncer la mise en œuvre d’un protocole d’entente avec l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Étude sur la désignation : revitaliser l’offre de services en français

Le commissaire aux services en français de l’Ontario, Me François Boileau, a dévoilé aujourd’hui une étude spéciale sur l’état actuel du processus de désignation des organismes sous le régime de la Loi sur les services en français et du Règlement 398/93.

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Nomination de Raymond Théberge : Commissariat aux langues officielles

Le commissaire François Boileau se réjouit de la récente annonce du premier ministre du Canada, qui vient de proposer la candidature de monsieur Raymond Théberge en tant que commissaire aux langues officielles.

icone_sante

Santé

Pour une collaboration plus constructive entre les réseaux locaux d’intégration de services de santé et les entités de planification de services de santé en français.

Pour donner suite à un avis de modification du Règlement 515/09 sur l’engagement de la collectivité francophone, le commissaire Me François Boileau émet de nouvelles recommandations

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Nouveautés sur le processus de plaintes provenant du public

Afin de faciliter le traitement de vos plaintes et demandes de renseignements, le Commissariat aux services en français procèdera cet automne à deux changements en ce qui a trait à son formulaire de plainte.

Rapport annuel

Rapport annuel 2017-2018

SE PROJETER, SE PRÉPARER

Version Interactive