Nouveautés sur le processus provenant du public Le Commissariat aux services en français est indépendant du gouvernement et relève directement de l’Assemblée législative de l’Ontario. Son mandat vise principalement à veiller au respect de la Loi sur les services en français dans la prestation des services gouvernementaux. François Boileau est le commissaire actuel.

Actualités

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Nomination de Raymond Théberge : Commissariat aux langues officielles

Le commissaire François Boileau se réjouit de la récente annonce du premier ministre du Canada, qui vient de proposer la candidature de monsieur Raymond Théberge en tant que commissaire aux langues officielles.

icone_sante

Santé

Pour une collaboration plus constructive entre les réseaux locaux d’intégration de services de santé et les entités de planification de services de santé en français.

Pour donner suite à un avis de modification du Règlement 515/09 sur l’engagement de la collectivité francophone, le commissaire Me François Boileau émet de nouvelles recommandations

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Nouveautés sur le processus de plaintes provenant du public

Afin de faciliter le traitement de vos plaintes et demandes de renseignements, le Commissariat aux services en français procèdera cet automne à deux changements en ce qui a trait à son formulaire de plainte.

icone_education

Education, Enfance et Jeunesse

L’université de l’Ontario français : la voie de l’excellence académique

Le commissaire aux services en français, Me François Boileau, accueille avec un grand intérêt le rapport du Conseil de planification visant la création d’une université de langue française en Ontario …

icone_sante

Santé

La consultation sur la révocation de la désignation de l’hôpital général de Penetanguishene : trop peu, trop tard.

… Me François Boileau, rappelle à son ministère et au ministère de la Santé et des Soins de longue durée que le processus de la révocation de la désignation de l’Hôpital général de Penetanguishene, constitue une violation de la Loi sur les services en français …

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Un ministère autonome des Affaires francophones : une percée importante pour les francophones de l’Ontario

… Me François Boileau, se réjouit fortement de l’annonce, faite ce matin par la première ministre Kathleen Wynne, de la création d’un ministère autonome des affaires francophones …

icone_autre

Nouvelles d’intérêt public

Le Commissariat aux services en français : un acteur crédible qui a pris sa place

Le commissaire aux services en français de l’Ontario, Me François Boileau, dresse le bilan des avancées et de l’impact des interventions de son bureau au cours de la dernière décennie …

Rapport annuel 2016-2017

Rapport annuel 2016-2017

PRENDRE NOTRE PLACE

Version Interactive